Pourquoi choisir Génération Wasquehal ?

badgeA moins de 30 jours du premier tour, voici quelques réponses aux questions que peuvent se poser les Wasquehaliens sur la démarche de Génération Wasquehal.

Une liste de plus, à quoi ça sert ?
  • A offrir aux Wasquehaliens un autre choix que les politiciens, une liste d’habitants pour les habitants.
  • A faire cesser discours démagogiques, basses attaques, alliances politiques contre-natures.
    Les pratiques des listes en place depuis de longues années montrent que leur seul objectif est de prendre et conserver le pouvoir coûte que coûte.
  • Nous voulons redonner l’envie de voter à ceux qui ne votent plus, en les faisant adhérer à un projet « habitants » et pas « politicien ».
  • Nous voulons sortir notre ville d’années de gestion néfaste, en replaçant l’habitant au centre des décisions.

Une liste de plus, c’est risquer de faire passer Stéphanie Ducret?
  • Génération Wasquehal est née en réaction à la politique autoritaire et injuste de Stéphanie Ducret. Voter Génération Wasquehal c’est mettre un terme à 15 mois difficiles pour tous les habitants.
  • Il s’agit avant tout de faire gagner les Wasquehaliens.
  • Quel autre choix à Stéphanie Ducret laisserions-nous aux Wasquehaliens qui ne veulent plus de politiciens avides de pouvoir, des candidats au bilan au mieux contestable, au pire douteux, ou des candidats des extrêmes ???
Génération Wasquehal, c’est une liste d’amateurs…
  • Nous acceptons ce qualificatif qui pour nous n’a rien de péjoratif. Pour nous, la politique n’est pas une carrière, c’est un engagement au service de la communauté.
  • Nous ne sommes pas des « professionnels » de la politique, mais des femmes et hommes avec leurs expériences et leurs idées qui veulent changer le mode de gouvernance de la ville pour qu’elle soit de nouveau agréable à vivre. Nous venons d’horizons professionnels variés et nous participons à la gestion d’entreprises et d’administrations. Ce sont ces compétences que nous proposons à la ville de Wasquehal.
  • Gouverner autrement revient à s’appuyer sur les compétences des Wasquehaliens. Nous pensons que les citoyens possèdent une réelle capacité d’expertise et sont aptes à proposer et à mener un projet cohérent. Génération Wasquehal entend offrir à la ville un fonctionnement innovant qui permettra de prendre des décisions dans la concertation donc dans l’intérêt général.
  • Une fois élue, Génération Wasquehal, en vertu de la charte Anticor, profitera des formations financées par l’Association des Maires de France. Elles nous permettront de maîtriser une législation en évolution constante. Connaître les formes nouvelles de financement public nous semble nécessaire pour réaliser des projets novateurs sans gêner l’assainissement des finances municipales. Ce dispositif est utilisé par de nombreuses villes en France, il est étonnant de constater que les dernières équipes municipales n’ont pas ressenti le besoin d’en profiter.

Les membres de Génération Wasquehal
« Agir pour ne plus subir »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *