Portrait du jour : Alice

Tout au long de la campagne, en plus des nouvelles de nos actions, de nos rencontres, des propositions de notre projet, retrouvez la présentation de chacun des membres de Génération Wasquehal, afin de mieux nous connaître.

Aujourd’hui, c’est Alice qui se présente à vous.

20140709_190617

Bonjour,
Je m’appelle Alice Verstraet, j’ai 29 ans.

Où je vis…
Je vis à Wasquehal Centre (près de l’église Saint Nicolas) depuis 3 ans maintenant.

Deux ou trois choses sur moi…
Ingénieure dans l’informatique, je suis l’heureuse maman d’une petite puce née en mars 2014. Multicarte, je suis titulaire d’un BTS en Design d’Espace, d’une licence d’Histoire de l’Art et d’un Master en Information, Communication et Documentation.
Je suis d’un naturel curieux et passionné. Je m’engage toujours à 200% notamment au sein de la troupe de théâtre amateur Censureprise, dont je fais partie, mais aussi dans l’UFCV, association d’éducation populaire pour laquelle je suis formatrice depuis une dizaine d’années.
Autant vous dire que je suis particulièrement attentive au bien vivre ensemble et au sort réservé à l’Enfance, la Culture et les associations dans notre ville.

Comment me rencontrer…
Le samedi matin aux bébés nageurs, dans les commerces du centre de Wasquehal, à la plaine de jeux ou encore le long de la Marque où j’aime me promener et bien entendu en me contactant via Génération Wasquehal 😉

Comment est née cette envie de vous engager ?
Une envie d’engagement profond depuis 2012, sans me reconnaître dans aucun parti, un profond dégoût de la politique menée depuis un an sur Wasquehal. J’aime notre ville. Avec mon conjoint, nous avons la volonté d’y vivre et d’y voir grandir nos enfants mais nous ne voulons pas d’une ville qui ne soit ni à l’écoute des enfants, ni à l’écoute des familles, ni à l’écoute des associations. Nos petits bouts, mais surtout tous les Wasquehaliens, méritent que nous montions au créneau et que nous nous battions pour eux.

Qu’avez vous envie d’apporter à votre ville ?
Comme pour mon engagement associatif, j’irai jusqu’au bout pour notre ville. Pour que les différences et les talents de chaque habitant fassent de Wasquehal une ville où il fait bon vivre. J’apporterai, bien évidemment, mes compétences en Éducation Populaire pour améliorer ce qui est proposé aux jeunes et moins jeunes dans notre ville, comme les TAPS ou l’amélioration des relations intergénérationnelles.
Je mettrai également mes compétences en gestion de projet, dans la Culture ainsi que toutes mes idées au service de la ville et de ses habitants.

Qu’est-ce qui distingue votre engagement citoyen des politiques présents à Wasquehal ?
Je m’engage pour tous les Wasquehaliens, pour notre ville et non pas pour ma carrière ou mon évolution personnelle. Il n’y a que l’avenir de Wasquehal et des Wasquehaliens qui m’intéresse. Pas de blablas, ni de querelles inutiles et futiles, qui ne font pas avancer le débat. Je suis et je serai dans l’action dans le but réel et sincère de faire bouger les choses efficacement.

Comment trouvez vous du temps pour Génération Wasquehal dans votre vie de famille et professionnelle ?

J’embarque ma famille dans l’aventure Génération Wasquehal. Le porte à porte pour rencontrer les habitants permet de faire des ballades sympas dans Wasquehal avec ma fille et, plus sérieusement, mon conjoint est heureux de passer du temps en tête à tête avec elle. Il trouve mon engagement important et donc me donne la possibilité de m’y consacrer à fond.

D’un point de vue professionnel, je mets à profit toutes mes pauses pour ce mouvement dédié à la vie wasquehalienne. Je vis Génération Wasquehal à 200% parce que nous, habitants de Wasquehal, méritons bien mieux que de servir les ambitions politiques de certains.

L’avenir de notre ville se construira par les habitants, en accord avec leurs besoins.

Alice Verstraet
Génération Wasquehal
L’Avenir en marche
« Agir pour ne plus subir »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *