Portrait du jour : Arnaud

Tout au long de la campagne, en plus des nouvelles de nos actions, de nos rencontres, des propositions de notre projet, retrouvez la présentation de chacun des membres de Génération Wasquehal, afin de mieux nous connaître.

Aujourd’hui, c’est Arnaud qui se présente à vous.

TIV_7507Bonjour,
Je suis Arnaud Itier, j’ai 40 ans.

Où je vis…
J’habite dans le quartier des Boers depuis 5 ans, mais je vis à Wasquehal depuis 1976. J’ai été scolarisé de la maternelle au collège à Wasquehal : Ecoles Pierre Malfait et Pierre Lefebvre, puis Collège Albert Calmette. 

Deux ou trois choses sur moi…
Je suis fonctionnaire territorial. J’ai travaillé au début de ma carrière à la mairie de Wasquehal. J’ai un enfant scolarisé à Wasquehal et je fais partie de l’association des parents d’élèves de son école.

Comment est née cette envie de vous engager ?
Je me suis rapproché de Génération Wasquehal suite à l’augmentation des frais de cantine et de garderie et à la disparition « programmée » de la Ferme Dehaudt, où mon fils fait du poney.
Je souhaite, dorénavant, m’engager totalement pour ma ville qui a besoin de plus de solidarité, aussi bien pour nos enfants que pour nos aînés, et de plus de sécurité, pour lutter, par exemple, contre le vandalisme des voitures.

Qu’avez vous envie d’apporter à votre ville ?
J’aime entendre dire « Je me sens bien à Wasquehal !».
Je suis profondément engagé dans l’environnement. J’aime que Wasquehal soit verte et fleurie, qu’elle garde notamment son label Ville Fleurie et ses 4 fleurs.
Il faut préserver notre poumon vert qu’est la plaine de jeux (Parc Gernez Rieux) et en aménager d’autres (aménagement de l’Avenue Jean Paul Sartre, par exemple).

Qu’est-ce qui distingue votre engagement citoyen des politiques présents à Wasquehal ?
J’aimerais que notre ville retrouve sa sérénité, loin de toutes magouilles politiques. Je souhaite que Wasquehal soit administrée par les habitants pour les habitants, et non régie pour des intérêts personnels !
Je me sens profondément Wasquehalien.

Comment me rencontrer…
N’hésitez pas à me contacter sur les réseaux sociaux, via Facebook notamment, ou dans Wasquehal (vous me reconnaîtrez à mon t-shirt violet !) !

Arnaud Itier
Génération Wasquehal
L’Avenir en marche
« Agir pour ne plus subir »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *