Portrait du jour : Aurélie

Tout au long de la campagne, en plus des nouvelles de nos actions, de nos rencontres, des propositions de notre projet, retrouvez la présentation de chacun des membres de Génération Wasquehal, afin de mieux nous connaître.

Aujourd’hui, c’est Aurélie qui se présente à vous.


TIV_8224Bonjour,

Je suis Aurélie Fareniaux, j’ai 36 ans.

Où je vis?
J’habite aux Boers depuis 5 ans. Je suis maman d’un garçon de 3 ans, inscrit à l’école Maria Montessori.

Deux ou trois choses sur moi…
Wasquehal m’a attirée par son dynamisme, son environnement naturel, sa richesse culturelle et associative ; sans oublier le sport !
Je suis en effet sportive et férue de culture sous toutes ses formes. Réseaux sociaux, nouvelles technologies, danse, théâtre, musées… tout m’intéresse.Cette curiosité naturelle a la chance de s’épanouir totalement dans ma vie professionnelle : je suis chargée Marketing dans le Tourisme pour le Nord Pas de Calais.

Comment est née cette envie de vous engager?
Génération Wasquehal est née de l’envie et la conviction de 4 mamans, dont je fais partie, de défendre les droits de nos enfants lors des soucis d’organisation à l’école Montessori puis des citoyens de la ville dans leur ensemble : tarifs cantines, ferme Dehaudt,… L’association était déjà citoyenne dans son essence.M’engager dans la liste Génération Wasquehal à l’annonce de nouvelles élections m’est apparu naturel et fidèle à mes convictions citoyennes.

Qu’avez vous envie d’apporter à votre ville?
Organiser des réunions, chercher des financements, manager une équipe, élaborer une stratégie marketing, trouver une nouvelle idée à la minute : c’est mon quotidien et ce sont ces compétences que je mets à disposition de cette belle aventure qu’est Génération Wasquehal et des habitants de Wasquehal !

Qu’est ce qui distingue votre engagement « habitants » des politiciens présents à Wasquehal ?
Cette ville a besoin de revenir aux fondamentaux, aux attentes de ses principaux acteurs : les habitants. Dénuée d’engagement politique affiché, composée de personnes de tous horizons, toutes compétences, tous âges ; Génération Wasquehal est pour moi l’unique alternative à la défense du patrimoine de la commune.
Exit les conflits d’intérêt et autres arrangements politisés ou instrumentalisés ; revenons à l’essence même du travail d’une équipe municipale : l’écoute de ses habitants et la prise en compte de son avis.
Génération Wasquehal permettra demain à mon fils de redécouvrir ce qui a fait que ses parents sont venus y vivre.

Comment me rencontrer?
On peut me croiser chez les commerçants de mon quartier, à la bibliothèque avec mon fils, sur les réseaux sociaux.

Aurélie Fareniaux
Génération Wasquehal – L’Avenir en marche
« Agir pour ne plus subir »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *