Portrait du jour : David

Tout au long de la campagne, en plus des nouvelles de nos actions, de nos rencontres, des propositions de notre projet, retrouvez la présentation de chacun des membres de Génération Wasquehal, afin de mieux nous connaître.

Aujourd’hui, c’est David qui se présente à vous.

TIV_8264Bonjour,
Je m’appelle David Dautriche, j’ai 41 ans.

Où je vis ?
J’habite dans le centre de Wasquehal depuis maintenant 7 ans et je m’y plais énormément.

Deux ou trois choses sur moi…
Je suis papa depuis le 1er août dernier d’un petit garçon. Je travaille chez EDF depuis environ 16 ans ; j’occupe aujourd’hui un poste d’agent de maîtrise dans la filière commerciale du groupe.
J’aime la photographie, j’ai pratiqué pendant quelques années le développement et le tirage de photo en noir et blanc dans un petit labo « maison ». J’aime la natation et voyager à travers le monde, je garde notamment un souvenir mémorable d’un voyage « solidaire » au Cameroun au cours duquel j’ai distribué des fournitures scolaires dans différents villages du pays.

Comment est née cette envie de vous engager?
Cela fait quelques temps que j’ai envie de m’engager et dès que j’ai eu connaissance de l’existence de Génération Wasquehal, je n’ai pas hésité une seule seconde. J’ai tout de suite eu envie de rejoindre ce groupe uni, partageant les mêmes valeurs de vie et de solidarité pour le bien des habitants de Wasquehal. J’éprouve depuis bien longtemps un « ras-le-bol » des partis traditionnels que je considère avides de pouvoir et enfermés dans le mensonge.
Génération Wasquehal m’a redonné espoir et l’envie d’agir pour les autres.

Qu’avez vous envie d’apporter à votre ville ?
Je souhaite, premièrement apporter à tous les habitants de Wasquehal une sincérité d’écoute et de dialogue. Ensuite, j’ai à cœur que les habitants se sentent bien dans leur ville et que leurs préoccupations soient entendues et résolues. J’ai envie de m’investir pour (re)dynamiser l’ensemble des quartiers car tout le monde mérite la même attention.
La rénovation et l’entretien des infrastructures de la ville est essentiel pour les générations futures, et permettra de maintenir un bon vivre dans notre belle commune.

Qu’est ce qui distingue votre engagement habitants, des politiciens présents à Wasquehal?
Je veux agir pour l’habitant Je souhaite que les habitants se sentent bien de vivre à Wasquehal. Les partis actuels, peu importe leur tendance, sont, de mon point de vue, peu convaincants et peu compétents. Quand je lis que notre ancienne Maire refait son bureau à neuf et supprime les subventions d’une association, je suis révolté, consterné et surtout embarrassé pour les habitants. Je pense « collectif » avant de penser « individuel ». Je m’engage pour le bien être des Wasquehaliens et pour répondre à leurs attentes.

Comment trouvez-vous du temps pour Génération Wasquehal dans votre vie de famille et professionnelle?
Je m’organise !!! Et comme je suis convaincu de tout le bien que peut apporter Génération Wasquehal à notre ville, le temps, je le trouve volontiers et sans contrainte.

Comment me rencontrer ?
Vous pouvez me rencontrer aux réunions organisées par Génération Wasquehal. Je fais régulièrement mes courses, à pied, chez les commerçants du centre de Wasquehal ou je me promène en famille à la Ferme Dehaudt. N’hésitez pas à me solliciter ou à venir discuter !

David Dautriche
Génération Wasquehal – L’Avenir en marche
« Agir pour ne plus subir »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *