Portrait du jour : Gaël

Tout au long de la campagne, en plus des nouvelles de nos actions, de nos rencontres, des propositions de notre projet, retrouvez la présentation de chacun des membres de Génération Wasquehal, afin de mieux nous connaître.

Aujourd’hui, c’est Gaël qui se présente à vous.

TIV_8186Bonjour,
Je m’appelle Gaël Fleurant et j’ai 39 ans.

Où je vis ?
Wasquehalien depuis mon enfance, j’ai vécu pendant 25 ans dans le quartier du Centre à Wasquehal, j’habite depuis 2008 au Capreau.

Deux ou trois choses sur moi..
Je travaille dans le domaine bancaire. J’aime faire du sport. Curieux de nature, et tourné vers les autres, j’aime confronter mes idées et découvrir chaque jour de nouvelles personnes.
Je suis également papa d’une petite fille qui, comme moi auparavant, grandit et s’instruit à Wasquehal.

Comment est née cette envie de vous engager ?
Notre vie de Wasquehalien s’est lentement abimée, j’ai grandi dans une ville tournée vers l’extérieur, fleurie, sûre, proche de ses habitants, aujourd’hui je ne la reconnais plus.
L’usure du pouvoir des uns et le besoin de le prendre des autres ont laissé Wasquehal exsangue et ses habitants sont passés au second plan.
Comme beaucoup, j’ai cru à un renouveau, fait de #hashtag et de communication… mais rien n’a changé.
Cette nouvelle élection est une chance et je voulais que cela cesse mais comment agir seul ?
Un ami d’enfance m’a convaincu que nous pouvons faire changer les choses, nous les habitants, en nous unissant.

Qu’avez vous envie d’apporter à votre ville ?
Ma volonté d’en finir avec les arrangements qu’ils soient entre politiciens ou avec la vérité. Une envie forte, celle d’un groupe qui grandit chaque jour !
Une partie de mon métier consiste à améliorer l’outil de travail de nombreuses personnes parfois avec des solutions simples mais essentielles pour elles et je veux faire profiter Wasquehal de ces compétences acquises.
Écouter nos concitoyens, leur apporter des solutions simples qui, pour eux, faciliteront leur vie, dans leur ville !

Qu’est-ce qui distingue votre engagement citoyen des politiciens présents à Wasquehal ?
C’est la première question des habitants qui nous rencontrent, souvent abusés, trompés puis oubliés… Une fois l’élection gagnée, le copinage règne.
Je ne suis d’aucun parti politique, cela me rend libre. Il faut redonner confiance aux wasquehaliens. Je sais qu’au sein de Génération Wasquehal, il n’y aura aucune faveur à rendre, aucun pion à placer… Juste un mandat pour œuvrer avec et pour les habitants de Wasquehal !

Comment trouvez-vous du temps pour Génération Wasquehal dans votre vie de famille et professionnelle ?
Ce n’est pas facile mais je m’organise. Dans la vie privée comme pour sa ville, le temps se trouve dès lors que l’enjeu est là !
Mes journées sont remplies mais riches d’échanges, de découvertes avec les habitants.

Comment me rencontrer ?
Actuellement lors des journées de porte-à-porte pour recueillir vos idées et entendre vos remarques.  A partir de la rentrée, le matin en déposant ma fille à l’école ou juste au détour d’une rue, et lors des événements qui nous amènent à votre rencontre.

Gaël Fleurant
Génération Wasquehal – L’Avenir en marche
« Agir pour ne plus subir »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *