Portrait du jour: Marie

Tout au long de la campagne, en plus des nouvelles de nos actions, de nos rencontres, des propositions de notre projet, retrouvez la présentation de chacun des membres de Génération Wasquehal, afin de mieux nous connaître.

Aujourd’hui, c’est Marie qui se présente à vous.

IMG_6412Bonjour,
Je m’appelle Marie Cudeville, j’ai 34 ans.

Où je vis ?
Je vis à Wasquehal avec ma fille et mon mari au quartier du Grand Cottignies depuis 5 ans.

Deux ou trois choses sur moi …
Je suis directrice d’école à Croix depuis 8 ans après avoir enseigné 2 ans à Wasquehal. Je suis passionnée de photographie, j’aime passer du temps avec ma famille et voyager pour m’ouvrir à de nouveaux horizons.
De nature plutôt réservée, je suis pour autant déterminée quand il s’agit de combattre les injustices.

Comment est née cette envie de vous engager ?
De part mon métier et l’arrivée de ma fille qui a 3 ans maintenant, je porte un intérêt particulier à la petite enfance et la mise en péril d’un lieu aussi riche que celui de la ferme Dehaudt. Ce fut pour moi comme une sonnette d’alarme.
Je pense que Wasquehal dispose de nombreuses ressources à différentes échelles qui peuvent être exploitées au bénéfice de tous.

Qu’avez vous envie d’apporter à votre ville ?
Je souhaite apporter à Wasquehal un air de renouveau: soutenir les associations, développer encore plus le domaine de l’enfance, promouvoir la richesse culturelle de la ville.

Qu’est-ce qui distingue votre engagement citoyen des politiciens présents à Wasquehal ?
Tout: je n’ai aucune ambition politique, aucun plan de carrière dans la tête, j’ai juste envie d’une ville plus agréable et mieux géré pour tous.

Comment me rencontrer ?
Lors de promenades avec ma fille à la plaine de jeux et à la ferme Dehaudt, dans les commerces du centre ville (presse, magasin bio) ou tout simplement grâce à l’email de Génération Wasquehal.

Marie Cudeville
Génération Wasquehal – L’avenir en marche
« Agir pour ne plus subir »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *