Portrait du jour : Guillaume

Tout au long de la campagne, en plus des nouvelles de nos actions, de nos rencontres, des propositions de notre projet, retrouvez la présentation de chacun des membres de Génération Wasquehal, afin de mieux nous connaître.

Aujourd’hui, c’est Guillaume qui se présente à vous.

BTIV_7401onjour,
Je m’appelle Guillaume Gérez, j’ai 42 ans.

Où je vis…
Je suis installé au Noir Bonnet depuis 10 ans. J’y apprécie la proximité avec le canal qui me permet d’accéder aux commerces du centre ville, aux transports et aux écoles à pied où à vélo avec mes 2 enfants.

Deux ou trois choses sur moi…
J’ai 42 ans, ingénieur de formation j’ai récemment complété mes compétences par un master en gestion et finance d’entreprise. Je travaille dans l’industrie de transformation des métaux ce qui m’amène à voyager à l’étranger : Moyen Orient, Afrique, Amérique du sud, Canada, Australie, Inde…

J’en profite pour m’intéresser aux autres modes de vie et aux différentes organisations qui régissent les collectifs locaux dont j’aime m’inspirer pour motiver mes équipes et créer les conditions de la réussite, notamment au travers des initiatives collaboratives.

Passionné de musique, je pratique la clarinette et le jazz au sein du Grand Orchestre de Marcq ou l’excellence individuelle est au service du groupe. Ancien joueur et capitaine de rugby, je sais à quel point la complémentarité et la diversité d’une équipe associée à l’engagement de chacun est la clef pour une performance durable au service de tous.

Petit fils d’agriculteur, je porte une attention particulière aux produits alimentaires proposés par nos commerçants ; je cultive d’ailleurs un petit potager sur quelques m2 et quand je suis là, je cuisine des produits frais pour régaler ma petite famille.

Comment me rencontrer…
Nous pouvons débattre largement sur les valeurs qui m’animent lors des réunions ouvertes et je me ferai un plaisir de vous répondre personnellement au travers de l’adresse internet contact@generation-wasquehal.fr  à mon attention.

Comment est née cette envie de vous engager ?
Papa attentif à l’éducation, au bien-être et à la sécurité de ses enfants, je m’implique depuis 1 an dans le collectif Génération Wasquehal car j’ai la conviction que l’avenir de notre planète passe par celle de nos enfants. Il est indispensable qu’ils évoluent dans une ville qui favorise l’apprentissage des gestes élémentaires d’attention, de respect et de fraternité au travers des associations et des activités culturelles et sportives.

Qu’avez vous envie d’apporter à votre ville ?
Pour Wasquehal, je vois plus particulièrement 2 points. Tout d’abord, la dynamique de cette ville passe et passera par ses commerçants et artisans, qui offrent à la fois des services de proximité indispensables, mais aussi de l’emploi et des endroits de rencontre et d’échange. Je crois à l’économie collaborative et de partage et je suis convaincu qu’une municipalité a le devoir d’être attentive au pouvoir d’achat de ses habitants, en favorisant les initiatives et les projets qui permettent d’apporter un plus économique.

Deuxièmement, face aux baisses des dotations de l’état, et si on veut conserver et même améliorer les services offerts aux Wasquehaliens, il va falloir choisir entre hausse des impôts ou développer les initiatives citoyennes. C’est clairement ce second aspect que je veux explorer avec vous, avec les représentants de votre quartier. Pour qu’ensemble les choses avancent, à moindre coût pour un mieux vivre durable à Wasquehal.

Comment trouvez vous du temps pour Génération Wasquehal dans votre vie de famille et professionnelle.
Concernant mon emploi du temps, je favoriserai toujours le contact sur le terrain plutôt que de passer du temps dans les institutions politiques, conseils divers et variés ce qui devrait m’assurer de pouvoir vous rencontrer très largement, débattre ainsi des sujets importants de votre quotidien et agir rapidement en votre nom.

Guillaume Gérez
Génération Wasquehal – L’Avenir en marche
« Agir pour ne plus subir »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *